À PROPOS  DE LA RÉGION DU PATRIMOINE NATIONAL DE  L’ATCHAFALAYA

Établie en 2006, la Région du Patrimoine national de l'Atchafalaya (ANHA) s’étend sur 14 paroisses situées au centre-sud de la Louisiane. C’est l’un des endroits les plus riches en culture et le plus écologiquement diversifié aux États-Unis. La très connue culture cadienne y est omniprésente et la population trace ses origines aux divers groupes amérindiens, européens, africains et caribéens. 

L’eau joue un rôle distinct sur la vie dans la ANHA. À travers les siècles, elle a continuellement façonné les paysages, contribué aux événements naturels tant subtiles que catastrophiques et a subi une longue histoire de manipulation humaine. Aujourd’hui, les efforts accrus dans les domaines de la récréation et de la conservation continuent à faire évoluer cette relation.

Descriptif du projet

Un circuit autoguidé, le Circuit du patrimoine de l’eau de l’Atchafalaya propose des explications de  l’histoire de l’eau dans les 14 paroisses qui composent la ANHA. Cette expérience éducative et interactive vous fera découvrir une variété de sites ayant une importance naturelle, culturelle ou historique associée à l’eau. Le long de la route, des aires d’arrêt vous permettent d’explorer davantage par le biais de promenades dans la nature, les pistes de pagayage et les expériences culturelles. N’oubliez pas votre appareil photo, vos jumelles, votre canne à pêche ou votre kayak !

Atchafalaya River